Les kilomètres solidarités 2009 : défi réussi !
Voici enfin le film sur le défi des kilomètres solidarité 2009:
(pour des raisons de stockage, le film a du être coupé en plusieurs parties; pour passer en mode grand écran cliquer sur le symbole carré de la barre située en bas des vidéos)
Le défi un peu fou de rallier Mornant au Mont Ventoux en terminant par son ascension a bien été réalisé !
Le 23 octobre dernier, à 21H30, 5 cyclistes se sont élancés depuis Mornant, après avoir été encouragés par le Maire de la ville, l'Adjointe au sport, des Elus ainsi que l'Essor et le Progrès pour parcourir près de 280 kms!
Encadrés par deux voitures balais, nos cyclistes ont affronté la nuit avec courage en entamant dès le début de bons dénivelés avec en outre le passage du pilat. La nuit fût plutôt froide, mais nos cyclistes n'en n'ont pas été pour autant moins rapide puisqu'à 7h30 du matin ils avaient déjà parcouru près de 180 kms! Au lever du jour, nos cyclistes ont pris une pause déjeuner bien méritée. Le redémarrage fût quelque peu difficile à cause du froid.
Grâce au soleil qui pointait le bout de son nez, les cyclistes sont remontés sur leur selle et sont repartis direction le Mont Ventoux.

A 12H, ils atteignaient le pied du Mont Ventoux où un repas les attendait préparer par nos copilotes.
A 15h après une petite sieste, nos quatre cyclistes (le cinquième s'étant stoppé dans la nuit pour raison familiale), malgré déjà 260kms dans les jambes et très peu de repos, commencèrent l'ascension du Mont avec des pourcentages de côtes allant jusqu'à 12%! Pendant environ dix kilomètres les cyclistes montèrent côte à côte. Puis, la fatigue et la difficulté de l'ascension sépara le petit groupe.

Au final, les quatres sont parvenus juqu'en haut du Mont Ventoux, ce qui ne fût pas sans émotion à l'arrivée. Le premier cycliste arriva à 17h15 et les deux derniers à 17H40 avec un vent glacial au sommet.
Les cyclistes ont rouler à une vitesse moyenne de 23Km/heure sans le Mont Ventoux, et de 21km/h avec le Mont Ventoux.

Nous vous remercions vivement d'avoir cru en nos cyclistes et de les avoir encourager par vos dons généreux !
Grâce à vous 1350€ de dons ont été récoltés, ce qui permet un bénéfice de 1200€ ! (après déduction de l'essence)
Cet argent va financer une partie de la construction d'une école à Madagascar, dont le terrain est en cours d'acquisition.
Nous remercions également le journal Le Progrès et l'Essor, d'avoir couvert médiatiquement cette action.